Entretien avec Frédéric Veillon de Axa Assurance

Entretien avec Frédéric Veillon de Axa Assurance

Vous les côtoyez régulièrement mais les connaissez-vous vraiment ? Par cette série d’entretiens courts, Villes&Shopping vous donne la possibilité de mieux connaître les commerçants de votre ville de Châteaubriant. Aujourd’hui laissons la parole à Frédéric de Axa Assurance à Châteaubriant

Par cette série d'entretiens courts, Villes&Shopping vous donne la possibilité de mieux connaître les commerçants de votre ville de Châteaubriant. Aujourd'hui laissons la parole à Frédéric de Axa Assurance à Châteaubriant1- Etes-vous originaire de Châteaubriant ? Si non d’où venez-vous ?

Non je suis originaire de Liffré, une petite ville entre Rennes et Fougères.

2- Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai travaillé pendant près de 10 ans comme Gestionnaire de Patrimoine à Rennes, puis je suis devenu Agent Général AXA et me suis installé à Châteaubriant il y a maintenant déjà 3 ans…..le temps passe vite.

3- Ou êtes-vous situé à Châteaubriant ?

Nous sommes situés au 24 rue Michel Grimault, anciennement le bâtiment de vente et réparation de Mr et Mme AVRIL.

4- Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

Principalement la diversité des travaux à effectuer dans une journée. Des projets autos, motos, habitations à réaliser en début de journée, je peux passer ensuite à de la gestion, de la comptabilité, puis des visites de risques ou expertises en cas de sinistres, auprès de nos clients.

5- Que proposez-vous comme produit ou comme services ?

L’ensemble des gammes d’assurances. Cela va des assurances du particulier (auto, moto, habitation, protection familiale, protection juridique……) jusqu’à la couverture des professionnels quel que soit la taille de leur entreprise (leur local professionnel, leur responsabilité professionnelle, leur matériel). Et bien évidemment en tant que gestionnaire de patrimoine, je propose des solutions de placements vie et retraite ainsi que de la protection sociale complémentaire, afin d’aider mes clients à financer leurs projets futurs tout en étant présent pour eux en cas de coup dur de la vie.

6- Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?

Catherine qui est présente à l’agence depuis 1993, est la base technique de l’agence. Elle assure principalement la gestion des sinistres, car j’ai tenu à conserver en agence la gestion de ceux-ci. Quand l’un de nos clients a un sinistre, il n’appelle pas une plateforme. Il passe directement par nous, il a un interlocuteur local privilégié avec Catherine afin de résoudre sa problématique rapidement.
Roselyne qui nous a rejoint il y a maintenant trois ans, gère toute la partie commerciale auprès des particuliers. Elle s’occupe de la gestion et modifications des contrats de nos clients, et des devis pour nos futurs clients. Elle est la « vitrine » de l’agence de par son accueil chaleureux et sincère.

7- Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement à Châteaubriant ? Par cette série d'entretiens courts, Villes&Shopping vous donne la possibilité de mieux connaître les commerçants de votre ville de Châteaubriant. Aujourd'hui laissons la parole à Frédéric de Axa Assurance à Châteaubriant

Son centre-ville, avec de nombreux commerces et sa « vielle pierre ». J’ai toujours été un mordu d’Histoire, Châteaubriant respire l’Histoire avec son Château bien évidemment mais aussi toutes ses petites rues médiévales, ses églises…..
De plus, les castelbriantais dans leur grande majorité, sont très accueillants et des personnes franches. J’ai passé toute ma jeunesse dans une petite ville de 5000 habitants qui avaient également ces traits de caractère. Je me suis donc senti comme chez moi assez rapidement.

8- Que diriez-vous pour donner envie de venir dans votre magasin ?

Tout simplement que nous sommes ouvert du lundi matin au samedi midi, et que la principale qualité que nous avons, est la qualité de service que nous offrons à nos clients……et de très bons tarifs bien évidemment…..

9- Quelle est l’importance d’Internet et du commerce en ligne dans votre activité ?

Nous avons de plus en plus de demandes par le biais d’internet. Que ce soit de la part de nos clients pour des modifications de contrats, des changements de véhicules ou d’adresses. Cela permet d’être plus réactif dans la gestion des demandes clients et ainsi dans leur satisfaction. De plus, nous constatons une augmentation chaque année, des demandes par internet de la part d’amis ou de membres de la famille de nos clients. En effet, nos clients communiquent assez facilement notre adresse email agence.veillon@axa.fr à leurs proches qui nous envoient des demandes d’études comparatives via ce biais. Ils ne se déplacent plus forcément en agence.
Pour nos clients, internet est un gain de temps, mais ils savent également que s’ils ont un problème demain, ils auront quelqu’un à qui parler avec pignon sur rue. Le tout internet dans le domaine de l’assurance je n’y crois pas vraiment. Nous voyons souvent des personnes venir nous voir après un sinistre géré par une plateforme en ligne ou téléphonique, car elles sont relativement mécontentes de ce type de service.

10- Qu’avez-vous envie de dire à celles et ceux qui liront cet entretien ? Par cette série d'entretiens courts, Villes&Shopping vous donne la possibilité de mieux connaître les commerçants de votre ville de Châteaubriant. Aujourd'hui laissons la parole à Frédéric de Axa Assurance à Châteaubriant

Au plaisir de vous rencontrer…..tout simplement.

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